Foire AUX QUESTIONS

Vous avez des questions sur les 10 ans du Grand Prix (organisation, logistique, course…) ? On vous répond ! 

Si vous avez d’autres questions pour enrichir notre FAQ, écrivez nous à gpmeulebleue@maindronproduction.fr

QUESTIONS ÉQUIPE / RÉSERVATION :

  • Faut-il être obligatoirement 16 pour constituer une équipe ?

Non ! Vous pouvez être MAXIMUM 16, vous êtes libre de constituer votre équipe comme vous le voulez (exemple : 3 pilotes et 13 supporters…). La seule consigne à respecter c’est que maximum 8 pilotes pourront participer à la course sur le circuit !

  • Le prix d’une équipe reste-il le même si nous ne sommes pas 16 ?

Oui !  Le prix de l’équipe s’entend quel que soit le nombre de participant de 1 à 16 ! À chaque équipe de s’arranger en interne pour savoir combien paie chaque participant.

  • Doit-on communiquer obligatoirement le nom des 16 participants ?

Non ! Nous avons besoin seulement de 2 personnes référentes pour créer votre équipe. Ainsi, même si celle-ci n’est pas complète lors de votre inscription pas de panique vous avez jusqu’au mois de septembre pour la composer !

  • Peut-on se grouper pour réaliser une équipe ?

Oui ! Nous incitons grandement les entreprises ou particuliers à se grouper pour former une équipe. Plus on est de fous plus on rit !

  • Doit-on payer la totalité de l’inscription en une seule fois ?

Oui ! Il n’y a pas d’acompte, le règlement doit se faire dans son intégralité lors de la réservation peu importe le nombre d’équipe sélectionnée.

QUESTIONS SUR LA COURSE :

  • Peut-on utiliser une mobylette électrique ?

Oui ! Bien au contraire plus on est écolo mieux c’est !

  • Les supporters peuvent-ils accéder aux paddocks ?

Non, pour des raisons de fortes influences lors de l’événement et de sécurité, seul les pilotes de chaque équipe peuvent accéder aux paddocks. En revanche les pilotes ont le droit d’accéder aux tribunes rejoindre les supporters de leurs équipes.

  • Doit-on fournir le bidon ? Que signifie « bidon roulant » ?

Oui ! Vous devez apporter votre propre bidon, libre à vous de le customiser à votre convenance laissez place à votre imagination !

Une seule consigne à respecter, votre bidon doit être roulant, vous devez par n’importe quel moyen le faire rouler pour le transporter facilement (ex : en charriot, sur un skate, sur des roulettes..)

  • Qui participe au concert des 1 000 bidons ?

Vous devez désigner 1 personne parmi les 8 pilotes (pas obligatoirement le pilote référent) qui sera l’heureux élu pour réveiller l’artiste qui dort en lui !

  • Un enfant peut-il participer au Grand Prix ?

Pour la course MYTHIQUE, pour faire de la mobylette, il faut être détenteur du BSR et avoir au minimum 14 ans. Pour la course AGIROULE en revanche pas de limite d’âge, tant que les enfants sont encadrés par des majeurs.

Le Grand Prix est un festival de grande envergure sur 3 jours rassemblant des milliers de personnes, cet évènement n’est pas adapté aux enfants.

  • Doit-on immatriculer les engins ?

Le véhicule n’a pas d’obligation d’immatriculation étant sur un circuit privé mais devra être conforme aux exigences de sécurité, de conformité (pas de pièces tranchantes ou coupantes qui dépassent, pas de fuite moteur ou d’huile, etc…)

  • Doit-on assurer les engins ?

Chaque participant fera son affaire de l’assurance de son véhicule, pour la durée totale de la manifestation.

  • Peut-on avoir une meule de remplacement en cas de panne ?

Oui ! 1 meule de remplacement par équipe est autorisée. Vous pourrez l’amener également dans votre paddock. Attention, vous ne pourrez rouler qu’avec 1 seule meule par équipe comme écrit dans le règlement. 

  • Peut-on choisir un emplacement de paddock ?

Oui ! il vous sera possible de choisir le/les paddocks que vous souhaitez à l’aide d’un plan qui vous sera envoyé. Soyez réactif si vous souhaitez être dans le même paddock que vos amis, premier arrivé, premier servi

  • Faut-il prévoir son carburant pour la course ?

Oui ! C’est à vous de prévoir pour toute la course, vous pourrez amener vos bidons de mélange dans les paddocks pour faire le plein. 

QUESTIONS SUR LE CAMPING :

  • Faut-il réserver une place pour le camping ?

Non ! C’est un placement libre. Vous serez placé au fil de vos arrivées !

  • Il y a-t-il des sanitaires dans le camping ?

Oui, mais pas de douches ! Le camping sera bien équipé de WC pour les PMR.

  • Il y a-t-il de l’électricité ?

Oui, il y a des bornes dispersées dans le camping, pensez à apporter vos rallonges + prise adaptateur (camping)

  • Pourra-t-on se restaurer dans le camping ?

Oui, un village avec une zone de restauration ainsi que des bars (payants) sera ouverte (vendredi soir, samedi midi et soir). Seul le brunch « O rillettes du Mans » du dimanche midi est compris dans la réservation.

  • Les barbecues sont-ils autorisés dans le camping ?

Oui ! Sauf contre-indication (canicule) auquel cas vous serez informé par mail quelques jours auparavant.

  • Avec quel équipement peut-on camper ?

Nous autorisons tous types d’équipements dans le camping, de la tente en passant par le barnum, les camping-cars, les bus… Tout est permis, à vous de faire votre petite zone de campement pour profiter pleinement !

Seulement 3 véhicules par équipe sont autorisés à rentrer sur le camping, pour les autres véhicules un parking sera à proximité.

Attention : un semi-remorque ou un bus compte pour 2 macarons !